Historique

 

historic

Pendant 30 ans, le Docteur Huber a expérimenté et combiné les enseignements de la mésothérapie et ceux de la rééducation neurofonctionnelle par thalassothérapie pour parvenir à une méthode thérapeutique originale qui s’est construite comme beaucoup de pratiques médicales par l'expérience au quotidien.

C’est ainsi qu’est née la Neuromédecine.

Les résultats manifestes de la Neuromédecine auraient dû suffire à convaincre. Mais la communication avec des confrères lancés par d'autres voies sur le même combat est difficile.
Le docteur Huber a essayé en vain de convaincre la Société de Mésothérapie de la validité de ses découvertes. En conséquence, il s’est lancé seul dans l’aventure de la Neuromédecine, poser les bases théoriques de ses méthodes et élaborer un cadre scientifique pour sa pratique.

L’Institut des Médecines Neurofonctionnelles (IMNF) créé en 2002 a pour vocation de promouvoir la Neuromédecine et le concept de rééducation neurofonctionnelle comme faisant partie des avancées de la médecine moderne avec deux engagements clairs :

  1. La prise en charge des états chroniques physiques ou psychologiques,
  2. la prévention.